Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

25 Sep

America the beautiful

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #Amérique

Bonjour à tous,

Mon premier dossier sera consacré à une série de pièces modernes en argent pur venant tout droit des Etats-Unis. En 2010 a été lancé le programme "America the beautiful " où chaque année, 5 pièces différentes (quarter Dollars) commémorant chacune un paysage d'un des 56 états d'Amérique, seront produites. Le programme aura donc une durée assez longue (12 ans). Différentes tailles existent mais j'ai choisi de collectionner les pièces de 5 oz (155gr) qui ont un diamètre de 3 pouces, pour profiter pleinement des magnifiques scènes ainsi proposées. Il existe deux versions de ces pièces de 5 oz. Une version dites "bullion" et une version "numismatique". Les deux diffèrent par la qualité de finition qui est de qualité proof pour la version numismatique et où l'initiale de l'atelier (P pour Philadelphia) est visible sur l'Avers (face). Ces pièces, en version numismatique, sont vendues encapsulées et dans un coffret avec certificat. De plus vous pourrez voir sur la tranche l'inscription suivante: .999 FINE SILVER 5.0 OUNCEVoici donc les 5 premières pièces pour l'année 2010 (plus une image de l'avers commun à toutes):Mount Hood: Etat de l'OregonGrand Canyon: Etat de l'ArizonaYellow Stone: Etat du WyomingHot Springs: Etat de l'ArkansasYosemite: Etat de Californie

America the beautiful
America the beautiful
America the beautiful
America the beautiful
America the beautiful
America the beautiful
Commenter cet article

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!