Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

26 Sep

Le Pygargue à tête blanche

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #Canada

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui une série Canadienne de quatre pièces en argent pur (99.99%, spécificité des pièces Canadienne) qui fait honneur au Pygargue à tête blanche, un des animaux emblématique du Canada!

Les pièces font une once (31.1gr) pour 38mm de diamètre et sont de qualité "Proof".

Elles ont une valeur "affichée" de 20 Dollars Canadien. Sur la tranche est gravée " 1oz FINE SILVER 1oz ARGENT PUR". Elles ont été tirées, en 2013, à 7500 exemplaires.

La série se compose ainsi:

-Le portrait (1er pièce)

-Ensemble pour la vie (2è pièce)

-Une chasse fructueuse (3è pièce)

-La mère et ses aiglons (4è pièce)

Le Pygargue à tête blancheLe Pygargue à tête blanche
Le Pygargue à tête blancheLe Pygargue à tête blanche
Commenter cet article

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!