Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

30 Sep

Mammifères préhistoriques

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #Canada

La fin d'année 2014 est riche en lancement de nouvelles séries de pièces en argent en provenance du Canada!

Je vais vous présenter ici la première pièce d'une série dédiée aux mammifères préhistoriques. Il s'agit d'une pièce d'une once (31.39g) d'argent pur (99.99%), de 38 mm de diamètre, et dont la tranche est dentelée (pas de gravure sur cette série là). La valeur faciale est de 20 Dollars Canadien.

Cette première pièce vous présente un portrait d'un mammouth laineux marchant dans une plaine bordée par une chaine de montagnes. La gravure a été réalisée par Michael Skrepnik. A l'avers vous avez le portrait de la Reine Elizabeth II réalisé par Susanna Blunt. Cette pièce a été émise à 7500 exemplaires en qualité numismatique (Proof).

Je ne sais pas encore de combien de pièce sera composée cette série sur les mammifères préhistoriques, mais comme pour la série sur le Cerf de Virginie, je mettrai à jour cet article afin de vous tenir informé et de partager avec vous de belles photos!

Mammifères préhistoriquesMammifères préhistoriques
Commenter cet article

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!