Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

17 Oct

Espèce en danger: le Rhinocéros noir

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #NIUE

Bonjour à tous,

J'ai acquis, il y a peu de temps, cette pièce provenant des îles NIUE. Il s'agit d'une pièce d'une once en argent pur (99.9%) pour un diamètre de 40.7mm et produite à 2000 exemplaires en version Proof (numismatique). Il ait fait honneur, ici, au rhinocéros noir dont l’espèce est en danger malheureusement.

Voilà, je trouve que cette pièce est, encore, une très belle réussite!!On peut ainsi contempler un rhinocéros s'abreuvant le long d'un fleuve et où son ombre se reflète parfaitement à la surface de l'eau, au milieu du paysage.

Je trouve justement que ce jeux de reflet dans l'eau avec l'animal mais aussi la végétation et le soleil (où la lune) sont magnifiques. Le nom de l'artiste n'est pas indiqué...

A l'avers vous observerez le portrait de la Reine Elizabeth II réalisé par Ian Rank-Broadley.

Une remarque aussi sur l'emballage très soigné qui accompagne la pièce puisqu'il s'agit pas moins qu'une petite caisse en bois typique du transport de marchandise...

Voici une petite série de photos. J’espère qu'elles vous plairont!

Espèce en danger: le Rhinocéros noirEspèce en danger: le Rhinocéros noir
Espèce en danger: le Rhinocéros noir
Commenter cet article
O
La plus jolie de la série je trouve.
Répondre

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!