Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

01 Dec

Le Lynx du Canada

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #Canada

Bonjour à tous,

C'est un peu Noël avant l'heure pour moi car je viens de recevoir plusieurs pièces en argent et je vais, bien sur, être très content de vous les présenter.

Une d'entre elle est produite par la Monnaie Royale Canadienne et présente sur le revers un très beau portrait du Lynx du Canada en très haut relief! C'est la première fois (de ma petite expérience) que la MRC produit une pièce en haut relief!

Cette œuvre a été réalisée par Pierre Leduc.

Pour les autres caractéristiques techniques Il s'agit d'une pièce d'un once (en fait 30.76g pour être exact, 99.99%pur) et d'un diamètre de 36.15 mm ce qui est un peu plus petit que la taille habituel (38mm). Une autre particularité de cette pièce est qu'elle a la tranche lisse (en générale la tranche est striée ou bien gravée).

Elle sera produite au maximum à 6000 exemplaires.

A l'avers, vous avez le portrait de la Reine Elizabeth II de Susanna Blunt.

Voici les photos!

N'hésitez pas à laisser des commentaires ou même vous inscrire pour voir mes nouvelles acquisitions :-)

A bientôt

Le Lynx du Canada
Le Lynx du Canada
Commenter cet article

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!