Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

27 Apr

Créatures mythiques Chinoises/Chinese mythical creatures

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #Tuvalu

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une nouvelle pièce, qui est pour moi, une des merveilles de l'année 2015.

Il s'agit d'une pièce de 5oz en argent pur (155.67gr, 99.9% d'argent pur) pour un diamètre de 50.6mm et une impressionnante épaisseur de 12.5mm!!!!

La valeur faciale est de cinq Dollars (Tuvalu).

Le thème de cette pièce est "les animaux mythiques Chinois". La scène a été réalisée par l'artiste Ing Ing Jong à qui l'on doit aussi les scènes de la série de pièces "Stock Horses" de la Perth Mint.

Les quatre animaux représentés font références au début et à la fin des équinoxes d'automne et de printemps.

On peut contempler:

- le Dragon qui représente la force pure mais aussi le printemps et l'Est.

- Le Tigre qui représente la protection mais aussi l'automne

- Le Phoenix qui incarne la connaissance, l'immortalité mais aussi le Sud et l'été

- La Tortue, symbole de longévité, incarne aussi l'eau et le Nord.

Ces animaux sont magnifiquement représentés et l'impressionnant haut relief leur donne vie!

A l'avers vous pourrez voir le portrait de la Reine Elizabeth II, en haut relief lui aussi!

Définitivement, c'est une superbe réussite pour moi!! quelle incroyable pièce!

Voici les photos!

Hello everyone,


I just got a new coin, which is for me, one of the wonders of 2015.

This is a 5 oz of pure silver coin (155.67gr, 99.9% pure silver) with a diameter of 50.6mm and an impressive thickness of 12.5mm !!!!

The face value is five dollars (Tuvalu).

The theme of this coin is " Chinese mythical creatures" . The picture was realized by Ing Ing Jong who
is the artist depicting the horses from The "Stock Horses" silver coins serie.

The four animals depicted are references at the beginning and at the end of the autumn and spring equinoxes.

you can see:

- The dragon that represents the pure force but also the spring and the East.

- The Tiger represents protection, but also the autumn.

- The Phoenix embodies knowledge, immortality but also the South and the summer.

- The Turtle, symbol of longevity also embodies the water and the North.

These animals are beautifully represented and the impressive high relief gives them life!


On the obverse side you can see the portrait of Queen Elizabeth II, in high relief too!


Definitely it's a great achievement for me !! what an incredible coin!


Here are the pictures!

Créatures mythiques Chinoises/Chinese mythical creatures
Créatures mythiques Chinoises/Chinese mythical creatures
Créatures mythiques Chinoises/Chinese mythical creatures
Créatures mythiques Chinoises/Chinese mythical creatures
Commenter cet article
O
Sympa l'article explicatif!<br /> <br /> Quelle épaisseur sinon la piece. Rare.
Répondre
S
Wow super!
Répondre
L
Magnifique pièce ! Félicitations pour son acquisition
Répondre
A
Je suis admiratif! Très beau article et magnifique pièce! Bravo
Répondre
N
Alors la je suis envieux lol, trop trop jolie pièce, j'ai d'ailleurs vu les vidéos sur youtube j'étais scotché tellement qu'elle est belle :)<br /> Tu as fait une très très bonne acquisition, bravo, fais nous encore baver :)
Répondre

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!