Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

13 Oct

La Faune Suisse: Le bouquetin (première pièce)

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #NIUE

Bonjour à tous,

La Faune Suisse sera le thème de cet article puisque je vais vous présenter une nouvelle série de pièces en argent dédiée aux animaux de ce pays. Vous me direz que ces pièces viennent de Suisse voir peut être d'Allemagne? Pas du Tout, elles sont émises officiellement par les îles NIUE (Pacifique)!! Voilà déjà, je trouve, une caractéristique amusante.

Le première pièce de cette série est dédiée au bouquetin. Elle pèse 31.1 g (1 once) pour 40mm de diamètre. Ce qui frappe avec cette pièce c'est la profondeur du relief puisqu'il y a presque 4mm!! La finition est une finition antique (mat).

La valeur faciale est de deux dollars.

Le tirage est très limité avec 999 exemplaires!

A l'avers vous observerez le portrait de la Reine Elizabeth II. Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver les auteurs du Portrait de la Reine ainsi que du Bouquetin...

Voilà encore une pièce que je trouve particulièrement réussie, magnifiques détails avec le bouquetin au milieu de son environnement. La seconde pièce vient juste de sortir et met en valeur le coq de bruyère (Capercaillie). Je mettrai à jour cet article dès que je l'aurai reçue!

La Faune Suisse: Le bouquetin (première pièce)La Faune Suisse: Le bouquetin (première pièce)
Commenter cet article
T
Jolie série! Merci de la faire connaître. J'apprécie votre blog!
Répondre
G
Merci Ted pour cet encouragement. N'hésitez pas à me suggérer des conseils ou me poser des questions <br /> A bientôt

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!