Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

10 Oct

Le Pygargue à queue selon John Mercanti

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #Australie

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter une nouvelle pièce en argent tout à fait spéciale puisqu'elle a été dessinée par le 12eme et actuel chef de l'US Mint à savoir John Mercanti.

On lui doit en particulier la gravure de l'aigle sur toutes les "American Silver Eagle" depuis 1986.

C'est la première fois qu'un responsable de l'US Mint participe à la création d'une pièce étrangère aux USA. En effet la pièce dont je vous parle provient de la Monnaie Australienne à Perth et représente un pygargue à queue, ailes déployées et prêt à se poser sur une branche. Cette pièce d'une once d'argent pur (40.6 mm de diamètre) a été émise à 5000 exemplaires en version "Proof" et à 50000 exemplaires en version "non circulante" et "reversed proof".

A l'avers vous observerez comme toujours le portrait de la Reine Elizabeth II réalisé par Ian Rank-Broadley.

Voici les photos! (les deux premières correspondent à la version Proof, la troisième aux autres.

Magnifique non?

Le Pygargue à queue selon John MercantiLe Pygargue à queue selon John Mercanti
Le Pygargue à queue selon John Mercanti
Commenter cet article

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!