Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

19 Aug

Le pygargue à queue/The australian wedge-tailed eagle

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #Australie

Bonjour à tous,

Je reviens avec une nouvelle version d'une pièce en argent tout à fait spéciale puisqu'elle a été dessinée par le 12eme chef de l'US Mint à savoir John Mercanti.

On lui doit en particulier la gravure de l'aigle sur toutes les "American Silver Eagle" depuis 1986.

En effet la pièce dont je vous parle provient de la Monnaie Australienne à Perth et représente un pygargue à queue, ailes déployées et prêt à se poser sur une branche. Il s'agit ici de la version en haut relief d'une once d'argent pur (32.6 mm de diamètre pour 6mm d'épaisseur) qui a été émise à 10000 exemplaires (maximum).

A l'avers vous observerez comme toujours le portrait de la Reine Elizabeth II réalisé par Ian Rank-Broadley.

Voici les photos!

Hello everyone,


I 'm back with a new version of a very special silver coin because it was designed by the former head of the US Mint namely John Mercanti.

He realized the engraving of the eagle presents on all "American Silver Eagle" since 1986.

Indeed the coin which I talk about comes from the Australian Perth Mint and represents an wedge-tailed eagle, ready to land on a branch. This is the high relief version of one ounce pure silver (32.6 mm diameter for a thickness of 6mm) and it will be produced at 10,000 copies maximum.

In the obverse you will see the portrait of the Queen Elizabeth II by Ian Rank-Broadley.

Here are the photos!

Le pygargue à queue/The australian wedge-tailed eagle
Le pygargue à queue/The australian wedge-tailed eagle
Le pygargue à queue/The australian wedge-tailed eagle
Commenter cet article
T
MAGNIFIQUE !! J'ai vraiment beaucoup aimé cette pièce à sa sortie, j'ai été tenté de me l'acheter mais j'en ai vu sur internet une paire sur lesquelles il y avait des petites imperfections dans le givré très fragile des reliefs que je n'ai pas osé la commander. Je vais essayer d'en trouver une aussi parfaite que la votre dans un commerce ou sur un stand à Berlin. P.S: j'ai un réflex CANON 70D acheté avec un objectif basique, auriez vous un conseil pour un bon objectif pour les monnaies ?<br /> Cdt. Thierry
Répondre
G
Bonsoir Thierry. Merci pour votre message.je ne suis malheureusement pas très cale en appareil photo. J'utilise un Sony RX 100 II. Le plys délicat est une bonne lumière pour éviter les reflets...surtout les proofs...
J
Je possède également cette pièce, ma première hight relief. Je dois avouer que je suis un peu déçu car je ne m'attendais pas à un diamètre aussi petit. Si c'était à refaire j'attendrais la version proof tout court qui en plus n'est tirée qu'à 5.000 exemplaires contre 10K pour celle-ci.
Répondre
G
Bonjour Joffrey. Merci pour ton commentaire. Pour être honnête je préfère celle ci a la proof simple. Je trouve le relief bcp plus convaincant que celui de la proof qui est un peu "lisse" à mon goût

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!