Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

21 Sep

Tokelau:Calendrier Chinois/Tokelau Chinese Calendar

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #Tokelau

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'avais rien publié!

Je vous présente aujourd'hui une série de pièces en argent pur (99.9%) d'une once (31.1gr) émise par les iles Tokelau et ayant pour thème le calendrier chinois. Rien de bien original en soit c'est vrai. Elle essaie de faire sa place entre la très connue série fabriquée par la Perth Mint (Lunar II) et les autres produites par la Royal Mint (UK), Royal Canadian Mint (Canada)....

Elle a débuté en 2013, avec l'année du serpent. Différentes finitions existent: Reverse Proof, Proof, finition antique et en colorisées!

Je vous présente ici les "Reverse Proofs" et/ou les "Proofs".

J'ai trouvé ces pièces bien faites, avec un certain soucis du détail et un fil conducteur (vous verrez toujours la mère et son petit).

Ces pièces sont produites à 2500 exemplaires pour les "proofs" et à 50000 exemplaires pour les "Reverse Proofs"

Je suis surement bon public mais je l'aime bien cette série :)

Voici dans l'ordre:

2013 Serpent (reverse proof, 50000 ex)

2014 Cheval (reverse proof, 50000 ex)

2015 Chèvre (reverse proof, 50000ex)

2015 Chèvre (Proof, 2500 ex)

2016 Singe (Reverse proof, 50000 ex)

2016 Singe (Proof, 2500 ex)

2016 Avers avec portrait de la Reine Elizabeth II et les insignes des iles Tokelau.

Hello everyone,

This is a moment that I did not published anything!

Today I present you a serie of pure silver (99.9%) coins of an ounce (31.1gr) issued by the Tokelau Islands dedicated to the Chinese calendar. Nothing original to be true. She tries to make its way between the famous serie produced by the Perth Mint (Lunar II) and the other produced by the Royal Mint (UK), Royal Canadian Mint (Canada) ....

It started in 2013 with the Year of the snake. Different finishing exist: Reverse Proof, Proof, antique finish and colorized!

You will find here the "Reverse Proofs" and / or "Proofs".

I found these coins well done with some attention to details and a lead wire (you will always see a mother and her baby).

These coins are produced at 2500 copies for the proof version and 50,000 copies
for Reverse Proof.

I am probably right audience but I like this set :)

2013 Snake (reverse proof, ex 50000)

2014 Horse (reverse proof, ex 50000)

2015 Goat (reverse proof, ex 5000)

2015 Goat (Proof, ex 1000)

2016 Monkey (Reverse proof, ex 50000)

2016
Monkey (Proof, ex 2500)

2016 Avers with portrait of Queen Elizabeth II and insignia of the Tokelau Islands.

Tokelau:Calendrier Chinois/Tokelau Chinese Calendar
Tokelau:Calendrier Chinois/Tokelau Chinese Calendar
Tokelau:Calendrier Chinois/Tokelau Chinese Calendar
Tokelau:Calendrier Chinois/Tokelau Chinese Calendar
Tokelau:Calendrier Chinois/Tokelau Chinese Calendar
Tokelau:Calendrier Chinois/Tokelau Chinese Calendar
Tokelau:Calendrier Chinois/Tokelau Chinese Calendar
Commenter cet article
S
Chouette ! Mon signe astro est justement le singe selon le calendrier chinois et je pense que le fait de porter ce genre de pièce d’argent me porterait certainement chance.
Répondre
O
Sympa en effet. La singe est la seule réussie pour l'instant parmi les 2016!
Répondre

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!