Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!

27 May

Le cheval des ranchs Australiens/The Australian Stock Horse

Publié par Ounce UT  - Catégories :  #Australie

Bonjour à tous,

J'ai été admiratif lorsque j'ai vu arriver cette série de pièces qui à débuté en 2013 et que je vous présente aujourd'hui. Ces pièces font ainsi honneur à l' "Australian stock horse", cheval utilisé dans les fermes et la surveillance du bétail.

Il s'agit de pièces en argent pur (99.9%) d'une once et d'un diamètre de 40.6mm. Leur valeur faciale est de un Dollar.

Leur tirage est très limité avec 10000 exemplaires produits sous capsule seule et 1000 sous blister!

Les graphismes de ces trois premières années sont vraiment de toute beauté. On retrouve ainsi le cheval dans les terres d'un ranch (je pense...). Il est ainsi cabré sur la pièce de 2013, en plein galop pour celle de 2014 ou bien bondissant par dessus une barrière pour celle de 2015. On doit ces magnifiques portraits au graveur Ing Ing Jong, auteur aussi du portrait de l'aigle sur la pièce en Piedfort émise par les îles Tuvalu cette année ou plus récemment de la 5oz représentant les animaux mythiques Chinois (voici mes articles joints ci-dessous).

Vous trouverez les initiales du graveurs, bien cachées au niveau d'un des sabots arrières!

Voila! Je suis vraiment fan de cette jolie série!

Voici les photos pour les trois premières pièces. Vous observerez à l'Avers le portrait de la Reine Elizabeth II réalisé par Ian Rank-Broadley.

Hello everyone,

I was admirating when I saw this new serie of coins that began in 2013 and that I present today. These coins honore the Australian stock horse, horse used on farms and livestock surveillance.

This is one ounce pure silver coins (99.9%) with a diameter of 40.6mm. Their face value is one dollar.

The number of copy is very limited with only 10,000 copies produced in capsule and 1000 under blister !

The design for these first three years is really beautiful. We can find the horse in the lands of a ranch (I think ...), rearing up on the 2013 coin, in full gallop for the 2014 or leaping over a barrier for the new coin (2015). these beautiful portraits are made by Ing Ing Jong , who is also the author of the Eagle on the Piedfort coin emitted by the Tuvalu islands , or more recently the 5oz coin representing the mythical Chinese creatures (see links below).

You will find the initials of the artist, well hidden at a rear hooves!

Voila! I'm really a fan of this nice series!

Here are pictures of the first three parts. You will observe in the Avers
the Queen Elizabeth II's portrait by Ian Rank-Broadley.

Le cheval des ranchs Australiens/The Australian Stock Horse
Le cheval des ranchs Australiens/The Australian Stock Horse
Le cheval des ranchs Australiens/The Australian Stock Horse
Le cheval des ranchs Australiens/The Australian Stock Horse
Commenter cet article
A
J'adore cette série! Très belle collection
Répondre
S
Très jolie pièce! Bravo
Répondre

À propos

J'ai créé ce blog pour partager avec vous mon plaisir de collectionner les pièces modernes en argent et en or venant des quatre coins du monde. I have created this blog to enjoy with you all silver and gold coins from all over the world!